Commentaire de lifolprofin
sur CPE : un combat incertain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lifolprofin (---.---.208.6) 18 mars 2006 18:52

Comment pouvez vous oser écrire cela. Sans doute n’êtes vous pas parent, ou alors ? le projet de vie de vos enfants n’est l’un de vos soucis majeurs (du style je me suis débrouillé - mais pendant les 30 glorieuses- à eux d’en faire de même - mais pendant les « 30 récession ».

Lorsque des gens descendent dans la rue, le motif affiché n’est en effet « que la goutte d’eau » qui fait déborder le vase (mais le problème reste entier : le vase déborde) et dans le cas présent je ne crois pas que c’est la périodique « ballade de printemps » , d’ailleurs le mouvement a débuté en octobre (pas le même motif de forme soit, mais sur le fond : désolé c’est la suite et sans doute pas la fin).

Et finalement, bien que modéré par tempérament, plus j’entends et je lis des considérations de ce type (que je qualifieraie de « réacs » avec toute la nuance que je prone pourtant de l’usage de notre magnifique langue française - age 47 ans) et plus je vais soutenir le mouvement de ces jeunes et ceux qui les entourent (les parents dont je suis) et comme je n’ai d’autre prétention que d’être francais moyen il risque d’y en avoir pas mal comme moi.


Voir ce commentaire dans son contexte