Commentaire de F-H-R
sur Aux indignés. Mode d'emploi.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

F-H-R F-H-R 24 janvier 2012 14:45


Parfaitement d’accord avec gogoRat : Il faut d’abord voter clairement avec un bulletin de couleur en y inscrivant le mot « DEMOCRATIE » comme le suggère Dominique Tonin.
Le choix d’un représentant du peuple ne doit pas être conditionné par « son » programme mais par son engagement et sa capacité à garantir la démocratie directe.
Ensuite seulement, les grandes lignes de la politique intérieure et extérieure devront être élaborées par les citoyens sur la base de propositions de toutes tendances (expliquées et motivées par ceux qui le souhaite) dont seules celles qui auront reçues une majorité d’approbation (vote directe) seront retenues. De même la mise en œuvre de la politique devra être faite par des citoyens aillant démontrés leur compétence en la matière.
Mais tout cela nécessite une organisation nationale et surtout une réflexion approfondie sur les modalités de validation des choix car, comme nous le savons tous, les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres et il faudra bien déterminer des critères appropriés à chaque axe et volet du système démocratique.
Nous en sommes encore loin…


Voir ce commentaire dans son contexte