Commentaire de Jean J. MOUROT
sur La longue marche


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Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 janvier 2012 18:04

« Il reste qu’aujourd’hui il existe sur Internet des maisons d’éditions plus ouvertes. A charge pour l’auteur de faire le buzz sur sa publication. » J.Pelletier


Les maisons « plus ouvertes » n’ont quand-même pas envie de perdre de l’argent ! Elles sont souvent des maisons à compte d’auteur qui exigent l’achat d’un nombre minimal d’exemplaires (c’est le cas notamment pour L’Harmattan).
La solution peu onéreuse et sans risque pour les auteurs inconnus est l’impression à la demande (auprès d’éditeurs-imprimeurs comme Lulu aux USA et au Royaume Uni, Unibook en Belgique, BoD en Allemagne, The Book Edition en France...) qui permet de commander les exemplaires qu’on veut (à partir de 1) et de les vendre sur les sites des éditeurs-imprimeurs (et dans le commerce si l’on a choisi une formule, souvent payante, permettant d’obtenir un n° d’ISBN).
Evidemment, il faut faire sa propre pub ! Et ce n’est pas parce qu’un livre est imprimé qu’il mérite d’être lu ! Il faudrait que les lecteurs puissent faire connaitre leur avis et qu’il y ait des critiques pour s’intéresser à cette littérature de l’ombre...


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