Commentaire de Petit
sur La TF1isation des esprits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit (---.---.60.48) 18 janvier 2007 01:19

Hi hi hi. Le coup des gens qui laissent le canal ouvert de la fbx en laissant la tv éteinte je veux bien, mais quand y a plus belle la vie l’audience de fr3 explose. De plus il n’y a pas de raison que les gens oublie ft1 moins qu’une autre chaîne, d’autant moins qu’elle est le premier bouton/canal de la tv. Bref.

Enfin c’est vrai les freenautes sont les moins beaufs de tous les internautes mais c’est pas trop une nouveauté. Je suis pas objectif c’est vrai :D mais ils sont souvent urbain et jeunes ceci explique celà sur les scores d’audiences.

Je pense que les audiences de neuf sont plus représentatives, vu la campagne de com’ de cette marque, beauf maxi avec meuf en slip + sponsoring des mafieux du foot, ils devrait récupérer pas mal des accrocs de tf1.

Sinon c’était juste pour dire que tf1 première chaine ça fait plaisir à médiamétrie et à toute les boïtes de com’ et sondages dont les interêts liés avec les chaïnes et groupes privés de médias ne sont pplus à démontrer.

Celà me rappele une fois ou j’ai matté cette chaîne (tfun), c’était sur l’émission « la vie des médias » qui qualifiait RTL9 (le TF1 mosello-concordataire) de chaîne spécialisé (au sens que des série, ou que des films, ou que des docs, etc) du câble et sattelite alors que c’est une chaîne régionale généraliste.

C’est un début de glissement sémantique, un peu le même que dire que tf est prermière chaîne alors si elle fait les premières audiences absolues (exclu sur la CDM oblige) alors que par ailleurs le reste de la journée ses scores sont pas spécialement bons.


Voir ce commentaire dans son contexte