Commentaire de CaroleR30
sur Le klaxon, un argument de séduction ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CaroleR30 CaroleR30 27 janvier 2012 23:08

Ouch !
La critique est dure pour un premier essai ! Et j’admets que je reste sans voix... Ou devrais-je dire, sans mots.

Dommage qu’il n’existe pas sur ce site, un petit smiley qui rougit.

Je suis d’accord sur le fait que mes propos sont fondés sur ma seule expérience, et je n’ai jamais parlé d’impliquer la psychologie dans tout cela puisqu’une étude en psychologie ne tire pas de conclusions sur l’expérience personnelle. Je le sais très bien.

C’était seulement une réflexion causée par un comportement en particulier. A savoir, est-ce que cela arrive aussi aux hommes ? Maintenant je saurai que oui. Et pourquoi ?
Bien sûr qu’il y a une part de colère (le mot est un peu fort mais je n’en trouve pas d’autre) derrière mes mots car, certes, vous pouvez considérer ces gestes (klaxonner ou siffler) comme étant flatteurs, moi je les trouve dégradants et irrespectueux. Et je ne pense pas être la seule. Mais ce n’est qu’une question de points de vue.
Pour répondre à certains d’entre vous, j’étais habillée normalement (jean, chaussures plates, manteau...), je n’étais pas en train de traverser et ce genre de situations m’arrive régulièrement. Et il serait de plus, assez improbable que je me plaigne de ne plus être sifflée dans 20 ans étant donné que ça me déplaît aujourd’hui.
 
Quoi qu’il en soit, je n’imaginais pas créer un tel débat. Ni me faire qualifier d’immature ou d’ignorante. Et encore moins subir un examen psychanalytique de base.
Merci quand même à ceux et celles qui ont éclairé ma lanterne en faits historiques.

Peut-être que je n’aurais pas dû écrire. Mais rassurez-vous, on ne m’y reprendra plus ! :D

Bonne soirée !


Voir ce commentaire dans son contexte