Commentaire de Annie
sur Le klaxon, un argument de séduction ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 28 janvier 2012 19:39

Sabine, si ma réaction avait été unique, j’aurai pensé qu’il s’agissait d’une aberration. Les autres femmes qui ont témoigné ici dans ce sens n’ont pas vécu le sifflement comme une agression, une menace et j’irai plus loin en disant que je ne pense absolument pas qu’il y a(vait) quelque chose de sexuel dans les sifflements. Ces femmes n’ont pas « senti » ce que selon vous elles auraient dû ressentir .
J’accepte que cela puisse être vécu différemment aujourd’hui, et c’est une sensibilité dont les hommes devront tenir compte. Je ne dis pas que j’ai tort ou raison, simplement que si c’était l’affirmation d’un sentiment de supériorité, je ne m’en suis pas rendue compte, même en y repensant, mais je crois aussi très sincèrement que si l’intention des hommes étaient d’affirmer cette supériorité, il appartient aux femmes de replacer les termes d’engagement sur un terrain où elles se sentent plus à l’aise, et je peux vous affirmer que les hommes respectent cela. Ce sont des êtres humains qui confrontés à leurs contradictions sont le plus souvent prêts à les assumer.
J’ajoute quand même qu’il s’agit aussi d’un phénomène culturel, un intervenant ayant parlé de l’Italie, et moi qui habite en Angleterre, je peux vous dire que ce type de comportement est impensable ici, mais je ne peux pas affirmer que la raison est que les Anglais respectent plus les femmes. Ce serait tellement plus simple si c’était vrai.


Voir ce commentaire dans son contexte