Commentaire de saviez_vous_que
sur La compétitivité par les coûts salariaux, la leçon d'économie du professeur Pinocchio-Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saviez_vous_que 31 janvier 2012 11:25
Excellent article que tout les français devraient avoir lu avant d’aller voter ; les déficits ne viennent pas d’une augmentation des dépenses mais d’un trou dans les recettes, il faudrait que ce soit clair pour tout le monde. Mais nos chers journalistes continuent sans relâche à faire la propagande du contraire, c’est fou quand même.

Il faut bien comprendre que les salaires sont la hantise du patronat, car elle est la première source d’inflation d’un pays, avant même l’émission monétaire. Il faut absolument lutter contre les salaires donc contrer l’inflation, pour que la valeur de la fausse monnaie sur laquelle ils sont assis ne faiblisse pas, et mieux encore, qu’elle s’accroît d’elle même avec quelques obligations d’état dans le portefeuille.

Vous rajoutez aux niches fiscales et autres exonérations une « petite » dose de délocalisation et d’immigration de masse, et vous avez un beau chômage qui grève 
d’autant plus les comptes. Un petite loi de 73 pour finir, et vous avez une belle dette de 1700 milliards d’euro 40 ans après, qui est l’argument majeur pour casser l’état
nation.

C’est quand même bien fait, y’a pas à dire...

Il n’y a pas 36 solutions pour s’en sortir une fois pour toute :
- laisser les banques faire banqueroute
- les nationaliser pour protéger les dépots
- redonner à la banque de France la prérogative de financer l’état, donc la création monétaire sans dette
- faire défaut comme en Argentine sur les obligations d’état. Les détenteurs se sont assez gavé comme ça et en plus, si l’état avait fait son boulot, ils n’auraient jamais du avoir la fausse épargne qu’ils ont investi de toute façon.
- revenir au protectionnisme

Voir ce commentaire dans son contexte