Commentaire de Jade
sur Ces méchants fonds d'investissement, la suite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jade Jade 18 janvier 2007 16:02

@ l’auteur : Encore une fois votre idéologie prenant comme argumentaire cette fois-ci les statistiques d’un cabinet comme Ernst & Young m’amusent plus qu’autre chose. Tout comme ces gens là vous vivez du haut de votre perchoir en ignorant les vraies réalités du monde réel..

« L’économie mondiale menacée par les fonds d’investissement... ». Le discours au sein de cet article (que je n’arrive pas à trouver sur le Web, les gens du Front n’ont visiblement pas encore la web touch !) est certes moins trotkyste que celui de nos amis socialo-communistes mais on y parle aussi de dégraissages massifs du personnel, revente rapide, cession des meilleurs actifs, délocalisation à haut rythme..."

C’est bien ce qui arrive dans la réalité justement, travaillant en tant que prestataire depuis plusieurs années dans une entreprise française (rachetée depuis par carlyle) je suis bien placé pour voir ce qu’un fond de pension amène de pire dans une entreprise française justement.. Cette entreprise a plusieurs usine partout en France et en Europe et depuis le rachat par carlyle c’est une bataille continuelle entre les dirigeants en place et carlyle qui ne veut qu’une chose c’est vendre rapidement tous les sites rentables pour encaisser sa plue value et aller voir ailleurs ! Pire.. certains sites ayant besoin d’investissements pour devenir rentable sous 4/5 ans sont délaissés et au lieu d’investissement ils ont préféré arrêter les machines et produire moins !

« Si vous faites donc partie des presque 10% de salariés français qui travaillent pour une entreprise privée ayant à son capital un de ces »méchants« fonds d’investissement, vous pouvez en fait considérer cela comme une bonne nouvelle »

Je me demande ou est la bonne nouvelle dans l’exemple que je viens de vous donner... je cherche encore la smiley

« La surprise n’est pas grande de découvrir que, une fois de plus, des hommes et femmes politiques exploitent une forme d’ignorance de leurs électeurs et diabolisent les »grands méchants capitalistes"

A ce degré la je n’oserai même plus associer ces fonds d’investissement au terme capitaliste... Le monde dépend de l’argent et c’est quelque chose pour moi qui est assez logique dans le sens où c’est bien plus facile de monayer un bien ou un service avec de l’argent plutot que le troc. La où ces gens (comme vous) s’éloignent énormément du vrai sens du terme capitaliste c’est quand vous en venez à sanctifier la monnaie virtuelle qui prend le pas sur la valeur travail.. Encore une fois je pense sérieusement que vous êtes totalement décallé du monde réel et je ne saurai trop vous conseiller de rapidement prendre pied en descendant de votre nuage et des manges graphiques que sont des boites comme Ernst & Young pour voir comment ça se passe sur le terrain

Bien à vous...


Voir ce commentaire dans son contexte