Commentaire de Lokidor
sur Ça va péter en mars ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui, l’occident a forcé les états du golf à produire le plus possible à partir des années 70, notamment en Arabie Saoudite. Le pic est dépassé, et on peu constater que les américains prennent un peu leurs distances maintenant avec ce régime un peu lourd à justifier...
C’est d’ailleurs pour cette raison que les Etats-Unis commencent à exploiter leurs propres gisements de pétrole, qu’ils avaient gardé en réserve jusque là. C’est pour ça qu’ils sont devenus exportateurs net.
