Commentaire de Aldous
sur Ça va péter en mars ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il est clair que’entre les USA et l’Iran, c’est l’Iran qui a de quoi se plaindre de l’interventionnisme Us depuis les années du Shahs (opération conjointe ’Ajax’ de la CIA et du mi6) contre Mossadegh qui avait nationalisé le pétrole.
Mais avec la chute du Shah et la révolution islamique le pétrole leur a de nouveau echapppé
Depuis, les USA ont toujours rêvé de remettre la main dessus, via Saddam Hussein,
