Commentaire de Mugiwara
sur La compétitivité par les coûts salariaux, la leçon d'économie du professeur Pinocchio-Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 5 février 2012 18:39

bon article, c’est bien écrit, et même si on dit ici qu’il peut être truffé d’approximations, je trouve néanmoins qu’il est plus proche de la vérité du moment qu’autre chose. 


alix m’a bien fait rire avec son envie de faire endosser à la démocratie tous les maux engendrés à wall street ... 
wall street n’est pas une démocratie mais une entreprise qui ne fait rien d’autre que de nous regarder travailler pour ressortir les défauts qui leur posent problème comme le coût du travail dont il a été l’un des plus grands sujets ici. 
malheureusement, wall street n’est pas le seul fautif dans cette crise. il y a aussi l’ignorance du peuple sur la chose économique. bref, je dirais que les torts sont surtout chez les capitalistes qui espèrent toujours qu’on continue à mener notre vie comme si de rien n’était et qui ont contribué à maintenir notre ignorance de façon constante depuis plus d’un siècle... 

merci à agoravox qui met tout à plat tout un sujet les plus divers et qui , je l’espère, intéresse du monde et continuera à intéresser encore plus de monde. ce site est meilleur qu’une boite à idée dans la mesure où on peut reprendre l’idée d’un commentateur pour compléter ou préciser notre pensée dans le commentaire suivant et ainsi de suite. 

bref, pour ne pas que mon commentaire soit trop parfait, puisque la perfection demande qu’il y ait un peu d’imperfection, je vous demande de voter pour hollande. pourquoi ? 

simplement parce que le peuple s’est enfin intéressé à la chose politique et que internet contribue à nous rendre vigilants. 
donc, avec des recherches de plus en plus poussés de ma part, grâce à la majorité des personnes qui viennent ici, j’en suis venu à penser qu’il faut absolument confier l’argent à des personnes les plus sensées humainement parlant. Hollande remplit largement ce rôle mais ça n’est pas tout. 
sa proposition de créer une banque publique d’investissement est une victoire du peuple sur une minorité et même si ses débuts pourraient être balbutiantes, il n’en reste pas moins qu’elle est une des solutions pour « dégager » l’idéologie de la culte de personnalité cher aux libéralistes (ou libéraux) de notre esprit pour ainsi mettre en commun nos efforts pour ... les enfants qui doivent vivre obligatoirement mieux que nous. 
ça n’empêche pas qu’on doive poursuivre les efforts dans ce qu’on appelle « entreprise » pour justement atteindre ces buts. 
avec cette banque publique d’investissement publique, si on y arrive, elle pourra faire école même en allemagne. ça permettrait de dégager merkel du pouvoir pour voir à la place un copain de pensée plus juste, plus humain chez les spd allemands. 
cette banque publique d’investissement permettrait à toutes personnes n’ayant pas de travail de pouvoir travailler au lieu de rester chez soi à toucher indûment les allocations... (l’art de transformer les aides en salaires et de gauchiser l’idéologie droitiste ou extrême droitiste (sarko-lepen). 
de toutes manières on aura bientôt plus le choix : le monde courra à sa perte dans 40 ans si rien ne change dès maintenant. je dis bien maintenant. 

avec cette mauvaise gestion des ressources qui, si on n’y prend pas garde, deviendra peut être le premier problème de tous les maux du monde, aussi bien chez les riches que chez les pauvres. 



Voir ce commentaire dans son contexte