Commentaire de PiXels
sur L'ennemi sans visage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 7 février 2012 17:55

Ah le joli usage qui est fait ici du mot « Ennemi » !


 Tellement pratiques, ces mots « passe-partout » sur lesquels il est possible de s’appuyer pour faire des amalgames plus que douteux.
Le mot « populiste » a permis récemment à nombre de nos brillants maîtres à penser médiacratiques (y compris un célèbre dessinateur fervent admirateur de la « démocratie » Qatari) de développer le raisonnement quasi mathématique suivant :
Mme Le Pen est populiste
Jean-Luc Mélenchon est populiste
DONC...JLM = MLP =>donc (sous-entendu) bouhhh ! caca ! pas bien ! etc.) (CQFD ?!)

y va à son tour d’un lumineux (et non moins mathématique) raisonnement :

 « les politiques et les médias » nous faisaient croire que l ’ennemi cétait le bloc soviétique = c’est faux !
« les politiques et les médias » nous faisaient croire que l ’ennemi c’était le « musulman » = c’est faux
« les racistes de tous bords » nous font croire que l ’ennemi c’est (encore) le « musumman » ou « le juif » = c’est faux

Par voie de conséquence (pour l’auteur) toute affirmation contenant le mot « ennemi » devient une affirmation fausse. 
(ouf ! ça tombe bien : l’auteur dans un post-scriptum qu’il a choisi de positionner dans son introduction nous annonçait fièrement « Personnellement, je n’ai pas d’ennemis »...il aurait eu l’air malin s’il avait conclu qu’il est normal d’en avoir !)

Et puisque toute affirmation contenant le mot « ennemi » est fausse on peut déduire que :
LA GÔÔÔÔCHE affirme que les 1% qui monopolisent le pouvoir et les richesses sont les ennemis concrets des 99% qui subissent les turpitude de ce système oligarchique = c’est faux

C’est du moins ce qu’aux yeux de M. Citharel, il fallait démontrer
La gauche (qui s’adresse à des ploucs ?!) ne raconte que des conneries...contrairement au Centre qui lui s’adresse à des intellectuels (NON, NON, ne riez pas...c’est écrit dans l’article !)
 (CQFD ?!) 
Imparable non ?

A noter pour la forme, l’habile dérive ou comment l’auteur partant de la notion d’ennemi glisse vers celle de la haine !
Et je termine par une question à l’auteur ?

Vous qui considérez faire partie des « retors » 
cet appel insistant des médias à la haine à l’encontre du « patron / trader / riche qui, en plus d’être malhonnète, a l’avantage de ne représenter qu’une petite partie de la population »  ? 
c’est ici ? en France ? 
Vous avez vraiment le sentiment que nos médias nous « terrorisent  » à force de dénoncer les abominations perpétrées par ceux qui détiennent argent et pouvoir ?

Ou malgré vos efforts, vous rencontrez quelques difficultés à  « rester en contact avec la réalité »  ? 

Moi, Monsieur contrairement à vous, je sais que j’ai (au moins) un ennemi (peut-être maintenant un 2d avec ce commentaire )
Et si cet ennemi pouvait être mis hors d’état de nuire à la quasi totalité de la planète, j’en serais très heureux et je pense que je ne serais pas seul sur terre à éprouver ce sentiment !

Voir ce commentaire dans son contexte