Commentaire de lloreen
sur Guéant et les civilisations : stratégie électoraliste et diversion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 9 février 2012 10:11

Je suis d’accord avec monsieur Guéant : toutes les civilisations ne se valent pas.
Si l’on s’en réfère à la racine latine (civis) le mot désigne d’abord les citoyens.

Comme il faut toujours préciser sa pensée et courir le risque (qu’a couru Guéant et d’autres) de voir les illettrés tomber à bras raccourcis sur vous en criant haro sur le fasciste, je voudrais dire que des citoyens rendus obèses, incultes, malades et incapables de tenir leur rôle dans la société ne valent pas des citoyens sains, instruits et souverains.

Je me demande ce que Guéant a fait depuis qu’il occupe des fonctions politiques pour justement permettre à chaque de notre pays de contribuer à ce que notre société permette à chacun d’être sain instruit et souverain.... : rien.

Comme on ne peut compter à l’avenir sur des personnes dont le seul but a été le pourrissement à tous les niveaux, il faudra bien que nous nous posions la question de savoir ce que nous voulons pour notre société, donc pour nous -mêmes.

Les paroles de Guéant me confortent dans ma position de ne vouloir que le referendum pour mode d’expression et la possibilité offerte par toutes les nouvelles technologies,d’assumer notre souveraineté en agissant sur le quotidien.
Nous devrions chacun contribuer à élaborer une charte sociétale qui sera soumise au referendum.
Cela permettra d’élever le débat au-dessus des querelles partisanes de partis (chaque citoyen dispose d’une voix) et de l’intérêt personnel.
La parole de Monsieur Dupont ou Durant vaut celle de Guéant, Bayrou, le Pen, ou Sarkozy...

Au regard de l’actualité, il est évident aussi de constater qu’avec un tel fonctionnement sociétal
on ne ferait pas les frais de l’imbécillité des décisions de certains politiciens.
Je veux parler de l’Iran , dont les représentants viennent de décider de boycotter les livraisons vers l’Europe...
On ne peut naturellement que rire de la stupidité des caniches de la FED qui ont clamé en choeur derrière leurs maîtres qu’ils allaient boycotter le pétrole iranien et geler leurs avoirs...
D’autant plus que les arroseurs arrosés ont envoyé illico leurs diplomates (en secret, bien sûr et la queue entre les jambes...) pleurnicher et supplier pour obtenir un moratoire !
Quelle honte pour ces idiots.
Non, franchement, je revendique de ne pas valoir un valet pareil.


Voir ce commentaire dans son contexte