Commentaire de lsga
sur Le Financial Times appelle à construire l'Etat corporatiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 9 février 2012 11:27

excellentes analyses. J’ai beaucoup aimé celle sur les salariés carriéristes et la pseudo-gauche qui sont en attente de petites réformes. 


La question que je me pose est : quel est votre positionnement politique ?

Vous faites une petite référence discrète à Marx, mais diriez-vous que vous êtes à la gauche de la gauche ? Etes vous pour une sortie totale et réelle du système économique capitaliste ? Comment voyez-vous cette sortie ? 


Vous reconnaissez que jamais l’oligarchie n’acceptera tranquillement de remettre le pouvoir. En concluez-vous qu’une Révolution (plus ou moins violente) est nécessaire ?

J’ai cru comprendre que vous êtes québécois. Or, le québécois moyen, comme l’imbécile qui vote Marion Lepen, ne connait même plus la différence entre la Droite et la Gauche. Les Québécois moyens associent immédiatement communisme et nazisme. Il font preuve de cette inconscience politique alors même qu’ils vivent dans une misère crasse, que les prix des super marchés dépassent ceux de la Guadeloupe, que leur système de retraite est à l’arrêt, que l’éducation est devenue payante, etc. etc. Cette masse totalement aliénée et dépourvue de culture politique est-elle capable d’une révolution, tranquille ou moins tranquille ?

Voir ce commentaire dans son contexte