Commentaire de Henri François
sur Woerth en examen
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Entièrement d’accord. Etre un élu du peuple devrait sous entendre une honnêteté à toute épreuve en même temps qu’une vocation inébranlable.
Voilà l’une des réformes les plus importantes à effectuer par le prochain pouvoir (s’il ne ressemble pas à celui d’aujourd’hui) :
1. rendre INELIGIBLE A JAMAIS tout élu ayant eu des déboires avec la justice
2. supprimer la PROFESSION dans la politique, l’élu étant simplement défrayé et non salarié sans aviur aucun autre avantage (voiture, chauffeur, logeent etc...).
3. tout élu ayant dans sa vie accompli deux mandats (de cinq ans) n’aurait plus le droit de postuler à nouveau.
4. limite d’âge (62 ans) pour être un élu du peuple.
5. l’élu du peuple n’aurait pas droit à une retraite compte tenu de son état non professionnel, ais une gratification à l’issue de sa carrière d’élu.
Malheureusement voyez-vous il s’agit une fois de plus d’une utopie. Et je vous fiche mon billet que e nouveau oouvour (si celui en place...etc...) ne changera rien à cette cirporation qui n’a plus mais plus du tout la confiance du peuple. Le sait-elle seulement ?
