Commentaire de taktak
sur Peuple d'Europe levons-nous contre le monstre européen !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 13 février 2012 20:54

Le Pen n’est pas la seul a avoir un discours souverainiste (pour autant qu’il ne soit pas que de façade). C’est en revanche la seul à avoir un projet politique aussi nauséabond : xénophobes et au service des riches contre les travailleurs.

Alors, je suis d’accord avec vous il est nécessaire de rendre sa souveraineté à la Nation, mais en tant que souveraineté populaire. Ce n’est pas le projet de le Pen.

Mélenchon et le front de gauche sont flou sur la question (notamment avec leur défense imbécile de l’euro). Mais il est plus logique de leur donner crédit au niveau des autres partis du programme , qui de toute façon ne sont réalisables qu’à la condition de rendre sa souveraineté à la Nation. D’une manière ou d’une autre, ils seront obligés du venir.

Face à la confiscation du pouvoir par les euro capitalistes, Le Pen n’est qu’un leurre qui détourne l’attention puisque si elle affiche une souveraineté de facade, elle défend sur le fond leur desiderata : par exemple le remboursement de la dette, l’austerité, le comunautarisme, la religion...

Vous dite vouloir exprimer votre souverainisme à travers le vote FN. je ne crois pas que ce soit le sens de son programme politique. Il serait bien plus utile, à mon avis, de peser sur le front de gauche pour qu’il reprenne les bases souverainistes qui ont toujours été celle du PCF jusqu’il y a peu. Car le non à l’UE ne peut être d’extrème droite.

Cette position de gauche et souverainiste est par exemple celle du KKE en grèce. Qui est le seul parti à ne pas être entré au gouvernement. L’extrème droite approuve elle au fond la politique européenne, même si en bonne opportuniste elle se refuse à porter un chapeau qu’elle a confectionné et trouve bien à son gout (d’ailleurs des députés ont voté pour).

Je vous enjoins donc de ne pas vous tromper de combat.


Voir ce commentaire dans son contexte