Commentaire de easy
sur L'amour ne dure-t-il que trois ans ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 15 février 2012 21:06

Oh certainement !
Le sujet (j’ai failli dire le patient), pas bête du tout, a bien conscience de l’altération que provoque le sondage, le carottage permanent. Il s’efforce donc de réparer les dégâts que provoquent cette objectivisation et procède alors de ce dont vous parlez

Sa volonté l’efforce de refabriquer de l’amour. Et tant bien que mal, quand ça marche, le re-amour réapparaît qui sert ainsi la volonté. D’où une relative impression de maîtriser son bonheur et une satisfaction qui rejoint celle de son talent à éviter les chutes de pierres. 


A noter ici, que concernant le carottage de la spontanéité que le sujet effectue, il y est très ouvent instamment invité, voire forcé par des tiers enjalousés. Les tiers, autour d’un couple amoureux, face à leur amour, vont bien plus souvent à l’objectiver qu’à le subjectiver « Non mais t’as vu son salaire de misère ! » (C’est une affirmation déguisée en question)
Quant à contribuer à sublimer cet amour en y apportant des corbeilles de transcendances, à part dans les contes de fées et pour les mariages princiers ou de stars, les tiers ne font jamais ça.


Voir ce commentaire dans son contexte