Commentaire de Wazix23
sur Vanneste, porte-parole du plus proche conseiller élyséen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wazix23 16 février 2012 19:53

Avec Morice il y a une déviance des faits historiques. Il voit aujourd’hui des nazis partout. Selon les historiens la guerre a fait 30 ou 50 millions de morts. La première fois dans un conflit qu’il y eut plus de civils morts que de militaires. Il n’est pas question de remettre en cause l’élimination de personnes en raison non de leur race, les Juifs et autres déportés étaient bien des européens, mais en raison de leur confession et culture. Faudrait aussi penser à toutes ces victimes civiles, mais l’emportement aveuglé et déformé de Morice l’en rend incapable. Il est absurde de s’envoyer des chiffres à la figure, ce qui est vraiment indispensable c’est ne pas laisser s’installer un terrain sur lequel la spoliation des idées et des intérêts de la majorité populaire puisse trouver matière à révolte.

Morice est incapable aujourd’hui, tirant les leçons du passé , de définir aujourd’hui une méthode et une idéologie basée sur la démocratie pour satisfaire au mieux le peuple. Quand le peuple, je ne dirais pas est heureux, mais a de quoi satisfaire ses envies et ambition, on oublie les extrêmes. Nous connûmes cela pendant les trente glorieuses. Mais Morice préfère faire la chasse aux nazis 70 ans après. Heureusement que les mitraillettes allemandes se sont tues depuis longtemps. Le risque de la chasse est donc nul et Morice peut nous abreuver de ses salades rancies. Heureusement qu’il n’est plus prof.

Il parle des Alsaciens, j’en ai épousé une née en avril 40 à Colmar donc française, devenue allemande par l’occupation . Par un vote général des assemblées, les alsaciens-mosellans sont redevenus français en 1945. Français de l’intérieur je l’épouse en 62, il lui fallu produire un CERTIFICAT DE REINTEGRATION, et pourtant elle était française doublement par le vote des assemblées et par son mariage. IL y a vraiment des cons en France.


Voir ce commentaire dans son contexte