Commentaire de rhocepied
sur Conflits d'intérêts à l'Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rhocepied 16 février 2012 23:34

C’est un peu comme lire du Jules Verne avec tous ces noms smiley

Mais s’il y a bien un seul type de dénonciation que j’accepte, c’est bien celle-là : nommons ces gens qui mentent pour de l’argent, nommons ces sociétés, souvenons nous-en !

Et donc merci pour tout ce boulot !

Nourrir la planète, l’enjeu du siècle, par delà l’énergie, l’automobile, l’inutile : ils ne s’y trompent pas et tentent le tout pour le tout.

Combien de petits élevages, de fromages, de charcuterie -le lait même- n’ont déjà été tués par ces normes « d’hygiène » reprises assidument par les pays membres ? Plus généralement dictées par la concurrence industrielle que par de réelles raisons sanitaires.

Je ne sais pas comment on va réussir à leur briser les reins à ceux-là, je ne sais pas comment on va réussir à contourner cette industrie et revenir à une production de proximité qui disparaît sous le poids des exigences de « sécurité alimentaire ».

Et pourtant c’est une nécessité car sinon, non seulement on continuera à bouffer de la chimie, mais en plus « ils » mettront la main mise par brevet, décrets, lois, arrêtés et touti sur tout ce qui se mange !


Voir ce commentaire dans son contexte