Commentaire de ampersand
sur Le prix du livre a fait la fortune de la Fnac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ampersand (---.---.228.83) 20 janvier 2007 03:43

Comparaison n’est pas raison, mais voici un exemple de marché à prix non unique :

D’après une étude conduite par « The Bookseller Magazine », un quart des libraires indépendants britanniques se refuseraient à mettre en vente le septième et dernier tome des aventures de Harry Potter à cause des prix réduits, voire parfois sacrifiés pratiqués par les sites de vente en ligne et les grandes chaînes de librairies. L’un des interrogés explique qu’il a perdu de l’argent avec Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé car certains détaillants vendaient le livre £3 moins cher que ce que lui-même avait payé par exemplaire pour garnir ses rayonnages.

Cependant, la majorité des sondés assure qu’elle proposera bien à ses clients Harry Potter and the Deathly Hallows afin de conserver leur fidélité. Une porte-parole de Bloomsbury a pourtant déclaré : « Nous n’accordons de réduction supplémentaire à personne. Nous sommes la plus grande maison d’édition indépendante qui reste au Royaume-Uni et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les libraires indépendants ». (de http://www.h-potter.com/main.php)

(l’article du Telegraph)

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/01/13/npotter13.xml


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor