Commentaire de BICHAC
sur Appel à la raison
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La position de François est assez sympathique (mais pas extraordinaire, bien d’autres pensent comme lui).
Le problème de ce genre de position est qu’elle est systématiquement récupérée, et surtout détournée, par les consciences de « gauche », alors que justement, elle refuse cette polarisation. Comme lui, je crois, j’en ai marre d’être tenu de penser droite ou gauche (sous-entendu, bien sûr, que la gauche est obligatoirement « bien », et que la droite est « méchante »°. Il y a des cons et des salauds partout, même chez les émigrés, les pauvres, les députés, les Grecs, les socialistes, et j’en passe).
