Commentaire de tikhomir
sur Affaire du « zombie Mahomet » : quand la charia s'insinue dans un tribunal américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 25 février 2012 12:46

Ce n’est pas une question d’islam, c’est une question d’athéisme surtout tel que je le vois. Trop d’athées sont irrespectueux et font n’importe quoi sous couvert de liberté d’expression. Ce que vous prenez pour une défense de l’islam de ma part (alors que je ne peux pas blairer l’islam) est surtout l’accusation du comportement de certaines personnes athées qui se permettent tout et n’importe quoi.

J’entends bien ce que vous dites et je n’excuse pas l’agresseur, néanmoins, ces personnes déguisées méritaient une leçon, non pas une agression, mais un rappel qu’on devrait respecter un peu les autres et que si on a quelque chose contre les autres, on peut le dire et le faire respectueusement.

Ces personnes savaient très bien que leur comportement allait offenser et elles l’ont fait quand même : donc ils ont cherché. S’ils veulent protester contre l’islam et le christianisme, ils peuvent très bien le faire intelligement et ce sera avec plaisir. Moi même chrétien, j’apprécie une critique intelligente du christianisme, par contre, comme tout le monde, je n’apprécie que très peu la méchanceté surtout de cette façon idiote. Mais non, ils ont choisi la façon débile et donc on reçu en rétour, une réponse débile : une agression.

Libre à ceux qui le veulent de cautionner leur comportement débile et défendre un comportement débile au nom de la liberté d’expression. Franchement, ça n’élève personne.

Même mon aversion envers l’islam ne me fera jamais cautionner ces comportement imbéciles.

La liberté d’expression telle que conçue par les personnes faisant ça n’a rien d’une liberté, c’est au mieux un libre arbitre d’expression. Libre arbitre et liberté sont trop souvent confondus et mélangés.


Voir ce commentaire dans son contexte