Commentaire de lloreen
sur Le récit de la réélection de Sarkozy en 2012
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« malheureusement...personnes ».
Avec un tel mode de scrutin et un tel arsenal anti-démocratique (traité de Lisbonne, article 49-3 de la constitution de 1958), c’est une possibilité...
Il me semble bien qu’en 2007, il ait été élu « représentant » des français avec 46% des voix...
Tout un programme...
Tant que nous cautionnerons un tel mode de scrutin (aucune prise en compte de l’abstention ni du vote blanc...), on acceptera d’être à ma fois dupe et victime.Il ne faudra donc pas non plus s’étonner si la minorité qui se hisse au-dessus de nous (malgré le rejet de la majorité des citoyens...) agit comme elle l’a toujours fait : anti-démocratiquement.
