Commentaire de Vipère
sur Une vie par procuration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 7 mars 2012 20:38

Bonsoir tout le monde


Excellent billet, volontairement caricatural et humoristique pour dénoncer les dérives d’internet qui reste néanmoins un formidable outil de communication, à la condition de ne pas négliger tous les autres.

Internet offre la facilité de communiquer à n’importe quel moment avec d’autres internautes sur des thématiques que l’on ne peut pas forcément aborder avec son entourage qui n’a pas les mêmes centres d’intérêts.

 Il suffit d’allumer son ordinateur et de lire les articles et les liens fournis. Le piège serait d’être connecté en permanence, ce qui laisse l’internaute indisponible pour vivre d’autres passions. 

Comme le dit Lisbeth Karradec, l’anonymat n’enlève rien à la qualité ou à la médiocrité des échanges écrits et révèle bien mieux que l’on ne croit la personnalité des uns et des autres.

Aurait-on échangé avec un tel pseudo ailleurs que sur internet ? derrière un pseudo, il y a un humain : un ado, un homme, une femme, curieux, qui a la volonté de communiquer, de partager, d’apprendre des autres. 

Comme dirait quelqu’un dont j’ai oublié le nom : « on apprend de plus petit que soi » !





Le fait d’être

 

 

Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor