Commentaire de Louis Matisse
sur Le retour de Poutine en Russie : être ou ne pas être... français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Louis Matisse Louis Matisse 8 mars 2012 17:36

Bravo pour cette article ! J’ai un énorme respect pour tous ces chefs d’Etats qui font le travail historique et moral de la France en dénonçant l’impérialisme - américain - et le non-respect du droit international.

L’élection de Poutine fait à la fois jaillir un énorme espoir mondial quant au blocage et à la dénonciation sur la scène international du néofacisme des Etats-Unis et de son sbire qu’est l’Union Européenne, mais aussi plus ou moins paradoxalement une très grande angoisse du fait de l’engrenage dans lequel l’empire est lancé pour « solutionner » ses problèmes intérieurs et extérieurs.

N’oublions pas que la guerre est l’instrument historique le plus opportun pour un gouvernement d’effacer les graves tensions intérieures du pays. Faire passer la pilule de type grec en France et dans tout l’Occident, en évitant une révolution, ça passe par l’économie de guerre et la menace extérieure permanente.

L’argument « C’est la faute de la crise » ne permettra plus de justifier toutes les terribles mesures antisociales et antirépublicaines qu’ils nous ont prévus et veulent imposer de manière tout à fait antidémocratique.

Gardons espoir et soyons unis. Il faut continuer d’avertir et d’avertir nos concitoyens pour qu’on ne nous y prenne pas ; cela nous serait funeste !


Voir ce commentaire dans son contexte