Commentaire de excalibur
sur Collaboration et omerta...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne crois pas amener de l’anxiété en dénonçant un système bâti pour rendre les gens « redevables » et ainsi annihiler leur liberté . Je peux comprendre que des gens , face à des situations difficiles acceptent de se soumettre , mais lorsque ça devient un phénomène de masse ( faut-il rappeler sur quels critères d’appartenance on a embauché des centaines de milliers de personnes dans les différentes collectivités locales depuis le début de la régionalisation ? ) c’est grave . En effet l’exemple vient d’en haut , mais la vraie liberté, celle de travailler dignement et sans prostitution de l’esprit est un DROIT . Je sais que des gens diront comme vous que l’exemple doit venir d’en haut , mais en haut si c’est comme ça , c’est que ça marche , donc je crois et j’invite à une réaction digne des Français , avant que cette manipulation des esprits ne s’exprime dans la violence ...c’était le but de mon propos .Cela dit étant très réaliste, je sais qu’on empêchera jamais complètement ce type de manière de faire mais aujourd’hui c’est trop grave ...et je le dis , quitte à froisser ceux qui par vécu ont été obligés d’y passer ....c’est le courage qui changera le pays , pas un seul homme , même si FB a toute ma confiance ...alors bien sûr on peut dire ça a toujours existé .
