Commentaire de eric
sur Décomposition de notre vivre ensemble : Bayrou persiste et signe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 22 mars 2012 11:44

Toujours le grand n’importe quoi politicard.

Mais qu’attendre d’autre quand on écrit à chaud et sans recul ? Tient, un spécialiste de nos « services » a justement longuement expliqué que si voyage du type dans les zones tribales il y a eu, tous ce que l’on en sait exclue à peu prêt qu’il ait pu s’y rendre par ses propres moyens.

Cet acte n’a absolument rien a voir avec des discrimination, des stigmatisations ou des divisions de la société et ce quel que soit le bout par lequel on le prenne.

Soit on dit, un français a tué d’autres français, et on ne voit pas très bien en quoi quel que discours politique que ce soit aurait eu une influence.
Soit on dit un arabe a tué des arabes un noir et des juifs. Qualifier cela de crime raciste parait complètement aberrant. Il a en gros tué n’importe qui pour des raisons théoriques au moins aussi politiques que pseudo religieuses, mais qui sont, pour l’essentiel, importées.

La vérité profonde de cet acte est que c’est un épiphénomène.

Mieux, le terrorisme en Europe est en régression. Le terrorisme islamique notamment est sensiblement moribond. SI quel que discours que ce soit avait un lien de cause a effet, la conclusion logique serait que le discours depuis Sarko est évidemment apaisant, puisqu’il y a moins d’actes terroristes islamiques ou pas, réalisé par des nationaux ou pas, que, par exemple, durant les septennats Miterrand. C’est du reste vrai des autres pays d’europe. On aurait du mal a prouver que les bombes en Angleterre ou en Espagne, soient liée à un discours Sarkoziste droitisé ou non. Ni d’ailleurs que celui ci soit pour quoi que ce soit dans leur régression actuelle.

L’essentiel des actes terroristes en Europe concernent des séparatismes, sont concentrés en France et Espagne et concernent la Corse et le Pays Basque. Il est a noter qu’ils sont souvent plus crapuleux qu’autre chose.

Si tous ces sujets vous intéressaient vraiment au delà d’une instrumentalisation électorale assez peu appétissante, vous devriez vous demander pourquoi, le terrorisme et les actes de violence qui montent en flêche dans toute l’Europe, sont statistiquement caractéristiques des milieux d’extrême gauche (écolos compris). Comme la violence est le recours de ceux qui ont le sentiment de ne pas être entendus, la seule conclusion logique que l’on pourrait en tirer sur le plan politique, c’est qu’aujourd’hui, les gauches officielles sont devenue inaudibles pour une partie de leurs troupes potentielles ou que les extrêmes gauches ayant de moins en moins d’audience, elle n’ont plus que ce moyen pour encore donner l’impression d’exister.
http://europe-liberte-securite-justice.org/2010/05/02/actes-terroristes-en-europe-en-forte-diminution-un-seul-attentat-d%E2%80%99origine-islamiste-identifie/

A en juger sur le cas français, ou l’ensemble de la gauche populiste protestataire, des écolos aux trotskistes, s’apprête à rassembler un gros 10% autour de la candidature de Melenchon, score historiquement bas pour ces mouvances, c’est sans doute la seconde hypothèse qui est la bonne. On l’a bien vu lors de la manif a l’ambassade de grece ou les poignées de melenchoniens en ont été réduit a taper sur les manifestant pas de leur bord pour donner l’impression qu’il s’était passé quelque chose. On le voit avec les indignés qui passent une moitié de leur temps sur les places centrales avec des tentes et l’autre sur internet, pour dans les deux cas faire semblant d’exister.

Le principal problème politique est bien alors comment convaincre ces extrémistes de la beauté du vivre ensemble, des valeurs démocratique et de l’idéal républicain ?


Voir ce commentaire dans son contexte