Commentaire de PascalR
sur Sarkozy se réjouit de la baisse « tendancielle » du chômage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalR 27 mars 2012 08:06

De toutes les façons, même si Sarkozy tente vainement de masquer la réalité, il n’en est pas moins vrai qu’il ne peut pas faire grand chose pour endiguer l’augmentation du chômage. Aujourd’hui, c’est le marché et l’Europe qui pilotent le système, et les politiques ne sont en réalité que des marionnettes sans pouvoir au service des puissances financières.
Alors quand j’entends Hollande et les autres affirmer haut et fort qu’ils feront mieux, je rigole doucement.
Curieusement, on entend jamais parler des effets de Schengen sur l’emploi en France, et pourtant ce sont des milliers de travailleurs issus des pays « pauvres » de l’Europe qui viennent toucher un SMIC en France, au grand bonheur des Bouygues et Cie, et au grand malheur de nos gosses qui gélèrent pour trouver du boulot.
L’Europe telle qu’elle est construite aujourdh’ui ne pourra qu’aggraver le chômage des pays « riches », et en particulier de la France qui est très attractive d’un point de vue social.
Alors Sarkozy ou pas, hormi une régulation plus pertinente des flux de travailleurs vers la France, ce que l’Europe considère d’ailleurs comme illégal, on ne pourra que regarder les rangs de Pôle Emploi se gonfler jour après jour.


Voir ce commentaire dans son contexte