Commentaire de yvanbachaud2007
sur Nicolas Hulot offre à l'écologie sa première victoire politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvanbachaud2007 (---.---.161.109) 23 janvier 2007 13:23

N.HULOT trahit les Français, sa cause et la Planète..

C’est un truisme de dire que les promesses électorales ne sont pas tenues. Qui n’a jamais entendu Charles PASQUA et d’autres dire cyniquement que « les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent ». ?Qui ne sait pas qu’en période préélectorale les candidats sont prêts à signer tout ce qu’on leur présente et surtout si cela est bien vu par la population ?

Il ne faisait donc aucun doute que les deux candidats, dont l’un sera à coup sûr élu, signeraient le pacte écologique de N.Hulot et c’est bien ce qui s’est passé...

Quand le « Baromètre Politique Français » de mars 2006 réalisé par l’IFOP et le CEVIPOF sur 5.650 personnes, indique que 69% des Français n’ont « confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays

dans les prochaines années. »,il faut être d’une crédulité affligeante pour signer avec un contrat avec S.Royal et N.Sarkosy sans se ménager une « garantie de bonnes fins. »

Or N.HULOT avait un moyen simple de GARANTIR la réalisation de son pacte écologique.

Il aurait suffit qu’il demande à son ami J.Chirac de faire instaurer - AVANT la Présidentielle - le référendum d’initiative populaire , expressément inscrit dans sa profession de foi du second tour 2002 et déjà promis dans l’année 1993 par le RPR qu’il présidait à l’époque. Cela était techniquement possible puisque la Constitution va bientôt être modifiée pour des réformettes bidons sur la peine de mort et le statut pénal du Président, et politiquement incontournable puisque :

82 % des Français sont POUR le RIP (sondage Sofres pour « Lire la politique » du 12 mars

2003). Et même 88 % ! qui pensent « qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le demandent » p. 112 dans « La Démocratie à l’épreuve » Gérard Grunberg (Presse de Sciences Po).

Il aurait indiqué dans sa demande que si le RIP n’était pas instauré- AVANT la Présidentielle - il serait candidat au premier tour et appellerait à battre le candidat UMP au second pour non instauration du RIP promis depuis..1993.

Cela n’a évidemment pas été le choix de N.HULOT qui est un « homme du système » .

On peut lire dans le pacte écologique de N.Hulot sur son site qu’après que les citoyens aient pu donner leur avis dans des réunions bidons :

« Les choix finaux relèveraient toujours de la responsabilité du politique, fondement de notre démocratie. »

N.Hulot est donc indéniablement contre le référendum d’initiative citoyenne .

Il refuse que les citoyens puissent contrôler une classe politique complètement déconsidérée.

Pourtant en SUISSE par exemple où le référendum d’initiative citoyenne existe, en 2002 le peuple a refusé la privatisation des moyens de production d’électricité, et en novembre 2005, à la demande d’écologistes et d’agriculteurs, il a voté un moratoire de 5 ans sur les OGM en agriculture.

On peut lire sur son site :

« Les actions de la Fondation Nicolas Hulot ne pourraient se faire sans la participation de ses partenaires-fondateurs. »

Ces partenaires sont l’EDF, TF1 et l’OREAL.. !

On ne pouvait rien attendre de bon de quelqu’un qui vit des subsides de grands groupes..il ne faut donc pas s’étonner

que N.HULOT ait trahi les Français, sa cause et la Planète..

93% des Français jugent urgent de mener des réformes en France (dont 54% très urgent).(IFOP 16.05.2006 pour Acteurs publics)

Mais il faut rappeler rien de bon ne pourra se faire sans l’instauration PREALABLE du référendum d’initiative citoyenne seul

garantie d’une véritable concertation et de réformes dans le sens de l’intérêt général sous contrôle du peuple devenu « le Souverain », comme disent nos voisins suisses.

VOTEZ POUR MOI ET AUX DEUX TOURS ...

Yvan Bachaud, « Le candidat des citoyens », à la Présidentielle 2007.

« Pour que les citoyens puissent enfin proposer directement au Peuple devenu « le Souverain », soit d’abroger tout ou partie d’une Loi, soit de donner « force de Loi » aux propositions qu’ils auront - eux-mêmes - élaborées. Nul doute en effet, qu’il y a dans la diversité des métiers de ce peuple, qui a fait de notre pays ce qu’il est, toutes les compétences et tous les niveaux d’expertise. »

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » V.HUGO

Site www.yvanbachaud2007.info E-mail : [email protected] Tel 04.72.24.65.02 Port. 06.06.63.05.87

Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne Site : www.ric-france.fr


Voir ce commentaire dans son contexte