Commentaire de rhocepied
sur Gaz de schiste, pourquoi pas nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rhocepied 30 mars 2012 11:00

Etudier l’exploitation des gaz de schiste par la lorgnette des rejets de CO2 revient un petit peu à analyser l’effet sur la mise en pli d’une chevelure d’un bon coup de masse sur la tête de quelqu’un… On passe à côté du principal.

« Etudier » sous des semblants scientifiques de pacotille la possibilité de l’exploitation des gaz de schiste tel qu’on le fait dans d’autre pays, sous le fallacieux prétexte « enfin voyons, soyons ouvert d’esprit ! » revient pour moi à se poser la question du pourquoi est-ce que l’on ne balancerait pas quelques bombes atomiques sur l’Iran sous prétexte de paix dans le monde : il y en a peut-être qui se la pose cette question.  Mais pour moi, un être humain, sensé, évolué, doté d’esprit et d’un brin de conscience ne devrait même pas laisser ce type de possibilité pénétrer le cerveau !

Il en va de même pour la fracturation hydraulique.  A l’heure où l’on devrait plutôt interdire de pisser dans l’eau potable, la possibilité, le risque de polluer des nappes, des rivières et des fleuves entiers devrait éradiquer une fois pour toute le débat… pour en ouvrir d’autres : comment se débrouiller sans cela !


Voir ce commentaire dans son contexte