Commentaire de al.terre.natif
sur Gaz de schiste, pourquoi pas nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 30 mars 2012 11:03

« Pourtant, ça nous arrangerait pas mal, en ce moment, d’avoir nous aussi une (petite) part de ce gateau réservé à un petit nombre qu’est devenu l’approvisionnement en énergie. »

C’est précisément cette réflexion qui nous pousse vers la destruction et le pillage des ressources de l’humanité : la Terre. C’est aussi ce qui pousse quelqu’un a escroquer les personnes agées ... ben oui, d’autres le fond, pourquoi moi je n’aurais pas aussi ma part !

D’autre part, ce n’est pas un gateau dont on parle, c’est simplement la branche sur laquelle nous sommes tous assis, et que l’on coupe allègrement sans se préoccuper de la chute.

Les « lobbys » écologistes ? Oui, pourquoi pas, mais les vrais lobbys, ceux qui ont des sous à mettre pour faire parler d’eux, ils ne sont pas écologiste !!! L’écologie, c’est une affaire de conscience, pas de culpabilisation, mais simplement de conscience du futur.

Mangeons tout le « gateau » tant qu’il en reste, et puis, après, et bien on verra, et on fera comme on pourra.

Pourquoi ne pas tester ? et bien tout simplement car d’autres l’ont fait, et que les peuples qui ont du subir ces « tests » n’en sont pas content !!!! Ce sont les peuples qui comptes, pas la balance du commerce extérieur, ni les « ressources » énergétiques que l’on espère.

Et même ... et même si nous nous lancons dans cette exploitation, soyez sûr d’une chose : elle ne profitera jamais aux peuples, mais juste a quelques grands groupes, qui :

1. ne payerons pas (ou peu) d’impôts et donc nous volerons ces ressources

2. en cas de désastre (fukushima, ou bien l’aventure total a coté de l’irlande, ... la liste est longue et dans beaucoup de mémoires) ce sera toujours les peuples qui payeront le prix des risques que ces groupes auront décidés de prendre !!!

Voila pourquoi c’est une mauvaise idée. Je ne dis pas que vous avez un QI d’huitre ou de moule comme j’ai lu dans des commentaires. Simplement que c’est une mauvaise idées pour les peuples. Pour le CAC40, le PIB et les banques, c’est certainement beaucoup plus intéressant, il faut juste savoir quel intérêt on défend !

Et pour votre culture perso, l’écologie ne se résume pas aux lobbys visibles. Ce qui compte, ce sont les personnes, comme vous et moi. Le reste fait parti du grand spectacle qui nous sors de la réalité jour après jour ...


Voir ce commentaire dans son contexte