Commentaire de wesson
sur Les phobies d'Agora


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 30 mars 2012 22:20

bonsoir Monsieur Navis,


« Je n’ai pas quitté AV mais j’ai renoncé à y publier tant que les règles élémentaires de l’éthique y seront bafouées. »

C’est toujours par l’éthique que l’on stérilise les espaces de libre parole. Un synonyme de l’éthique, c’est la morale. C’est d’ailleurs ce que l’on peut reprocher à votre tentative d’article et celle de l’auteur présent, vous venez mollarder sur morice tout en ne le citant pas pour pouvoir vous placer sur un plan moral, qui vous permet de décider ce qu’il convient d’écrire, ou pas. 

Ce que j’apprécie à titre personnel chez morice, c’est que justement il ne se planque pas derrière son petit doigt. Ses textes sont extrêmes, il lui arrive de se tromper, mais il y a de la tripe ! C’est pas le petit glaviot en coin tout en ayant l’air de ne pas l’avoir craché. Et lorsque il réponds, il ne cherche pas à être sympa ou moral ! Au moins vous savez à quoi vous en tenir. 

Et c’est aussi ce qui fait la force de ce site : le filtre de publication est très lâche. Il suffit de faire un texte ni trop court, ni trop long, ni trop repompé et on va dire dans des limites légales prise dans une acception large, quelque soit le sujet, il passera. Les votes en pré-publication ne sont là que pour amuser la galerie.

Vous voulez votre éthique ? Appliquez-là sur votre blog, c’est très bien comme ça et laissez les espaces ou l’on cause libre d’adhérer à tel ou tel sujet.

Voir ce commentaire dans son contexte