Commentaire de Al West
sur Coran, ou l'incitation à la haine sans complexe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 1er avril 2012 01:36

Le chiffre que vous donnez est très légèrement surestimé, il s’agit en fait de 34%.

Concernant Ennadah, c’est évidemment un parti islamiste radical et violent, et Ghannouchi est une énorme ordure vendue aux atlantistes, mais les déclarations qu’ils font dans l’espace public sont beaucoup plus ambigues. Ils prétendent ne pas vouloir imposer la charia, défendre le droit des femmes, et dénoncent l’islamisme radical. Dans ces conditions, je vous trouverais bien téméraire d’inférer un quelconque radicalisme à propos des votants franco-tunisiens en question. Ce genre d’argument prouve que vous ne considérez pas les pays étrangers de la même façon que votre propre pays : Sarkozy l’assassin, le nouveau fer de lance de l’OTAN qui ruine des régions entières du monde, obtient bien quasiment 30% d’intentions de vote. Et ce n’est pas du fait de sa politique internationale mais de sa politique intérieure. Il serait bien plus haut dans les sondages sinon. C’est tout simplement que, par le principe du suffrage universel, on fait voter des gens qui ne sont pas nécessairement bien renseignés.

A propos de l’assassin de Merah, je ne vois pas ce que vous attendiez des musulmans de France. Outre le fait qu’il n’y ait finalement aucune preuve de sa véritable culpabilité, en quoi est-ce que les musulmans se sentiraient concernés ? Cet homme ne les représente pas, tout simplement. Et même si cela arrivait, ne comptez pas sur nos médias pour diffuser ce genre d’informations...

Je reconnais que mon expression « immense majorité » est osée. En tout cas, mon expérience personnelle - je puis vous affirmer que j’ai fréquenté de très nombreux musulmans - me confirme que ce sont des personnes tout à fait fréquentables et loin d’être des assassins en puissance.


Voir ce commentaire dans son contexte