Commentaire de Jean-Louis CHARPAL
sur Dette publique, une bombe explosive : que faire ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Très caricatural et faux de dire que le Front de Gauche traite superficiellement la question.
Jacques Généreux la traite de façon approfondie et pertinente dans son livre « Nous on peut ».
Il faut s’inspirer de l’ Argentine et de l’Islande : ne payer qu’une partie de la dette, au taux et au rythme que le Gouvernement décide.
Ensuite emprunter à taux faible ou à taux zéro aux banques centrales (Banque de France et BCE).
Ca n’est pas plus compliqué que cela ! Il faut arrêter de culpabiliser et de terroriser les peuples avec cette dette bidon !
