Commentaire de Marianne
sur Dette publique, une bombe explosive : que faire ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis d’accord, il faut rapporter le montant du déficit et notamment le coût des intérêts de la dette au montant des recettes, c’est plus pertinent que rapporté au PIB (j’en parle dans l’article). Je dis aussi que l’engagement des retraites des fonctionnaires n’est pas provisionné. Les déficits des comptes sociaux y sont par le biais de leur dette (au travers de la CADES). En revanche, les garanties dans les dispositifs d’aides européens (FESF, MES) sont censés être comptés dans la dette (règle d’Eurostat).
