Commentaire de joletaxi
sur Société de consommation...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 4 avril 2012 19:14

votre assertion selon laquelle les produits sont maintenant vite obsolètes, et intentionnellement ne résiste pas à l’analyse.
Je ne sais pas où vous faites vos achats, mais pour mon cas personnel,c’est juste le contraire.

Vous vous plaignez du renchérissement de l’énergie ?
mais n’est-ce pas un leitmotif répété en manière de mantra de la mouvance verte, que la nécessité de rendre l’énergie chère ?
Si l’on autorise demain l’exploitation des shalegaz, on peut espérer de voir le prix du gaz être divisé par 3 comme aux USA.maintenons nos centrales nucs et arrêtons cette gabegie sans nom de l’éolien et du photovoltaïque, et votre facture d’électricité ne s’en portera que mieux.

Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre, il faut faire des choix.

Vous avez choisi d’écouter les discours malthusianins des petits hommes verts, et bien profitez maintenant pleinement de la société« durable ».

Vous vous plaignez du prix de réparation de votre lèvre vitre, mais ce n’est que justice que l’ouvrier qui effectue ce travail soit bien payé,et que son patron paie des charges élevées pour assurer la solidarité.
Moi, j’ai souvenir de manivelles de lève vitre qui me restaient en main, de vitres bloquées,la seule différence était qu’à cette époque, l’ouvrier gagnait nettement moins et les charges étaient minimes.
Et c’est à mon avis une grande réussite de productivité de malgré cela de pouvoir offrir un lèvre vitre électrique, réservé autrefois aux voitures haut de gamme, dans des voitures populaires, et encore mieux, un airco, chose impensable il n’y a pas si longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte