Commentaire de kalisita
sur L'Assistance ou l'Assistanat : Problème des classes moyennes ignoré par les Politiques en France ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour, je fais partie des assistes, française, 1 enfant ( j’en fais pas 2 l’avenir étant incertain, et financièrement impossible)ce n’est pas avec des aides qu’on élève des enfants..
je cherche du travail, mais l’on me propose des 20 /25 h, je ne peux les accepter , je serai dans une situation encore plus précaire, car par la suite il y aurai une baisse de 100 euros de la caf et la suppression de la CMU, hors avec 20/25 h on ne peut pallier a cette réduction, sans parler du coup des conséquences de mon absence sur mon enfant (cantine, et garderie pendant les vacances) avec 20/25h difficile de régler la facture..
on ne vit pas au RSA, on survit, chaque euros compte, en été (je vis a 15 minutes de la plage)je ne peux parfois me permettre de dépenser 4 euros dans le bus, il n’y a aucun écart de possible..
600 euros loyer
100 edf
30 euro téléphone
15 euros l’assurance
200 euros d’alimentations
total 945 euros
je dispose de 15 euros
comment je fais pour être décente lors d’un entretien d’embauche ?
non les pauvres au RSA, ne vivent pas mieux que ceux qui bossent,
car il n’y a pas d’avenir, pas de but, pas de rêve, pas de voiture, pas de vacances (pour les enfants), pas de ciné, pas de vêtement neuf, pas de deco, pas d’amis , pas de relation de boulot, pas de sorties, pas de restau !!
les pauvres au RSA n’ont pas la belle vie, ils ont un pied dans la tombe !!
le seul but et de pouvoir tenir moralement jusqu’au mois qui vient , et peut être décrocher un 35 h !!