Commentaire de kane85
sur Tordre le coup au mythe du pavillon de banlieue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 8 avril 2012 13:24

A votre discours on voit bien que vous ne connaissez rien à la campagne ! Je vous laisse dans vos illusions de bonheur entouré de publicités et de bruit !

Par contre vous avez tout faux quant à ce qui est de mes connaissances de la ville : 2 ans à Toulon, 25 ans dans une grande métropole africaine... Et bien je ne regrette absolument pas le choix que nous avons fait.

Que vous soyez célibataire et ne vouliez pas d’enfants est votre droit le plus strict... à ce moment là ne parlez pas de ce que des enfants pourraient aimer faire ou pas à la campagne ou à la ville ! Vous n’y connaissez rien ! Vous jugez des besoins des autres à l’aulne de vos envies... Heureusement que le monde est peuplé de gens différents !

La ville est un apprentissage de la fureur, du bruit, de la violence, des embouteillages, du stress, de la manipulation via les publicités.... En aucun cas de la vie !

C’est très bien que de plus en plus de gens restent en ville ! Il y a plus de place pour ceux qui veulent avoir une autre qualité de vie ! On vous laisse donc votre zoo humain (cf : Le Zoo Humain de Desmond Moris) mais ce n’est pas parce que la politique gouvernementale a poussé à la désertification des campagnes pour bien avoir tout le « bétail » sous la main afin qu’il puisse être mieux programmé et manipulé que vous avez raison !

Pour ce qui est des vieux smiley je ne sais pas qui l’est vraiment !! Seriez vous capable de partir 5 mois en Inde, sac à dos, et de vivre chez l’habitant ?... parce que c’est la personne que vous traitez de vieille qui vient de le faire pour la troisième année consécutive !! Alors permettez moi de rire !

Et oui ! Consommer pour consommer est une pure connerie ! Et aller voir dans d’autres pays comment les gens s’en sortent sans consommer à tout va ça fait vraiment du bien !

Quant à votre assertion sur la culture paysage elle est pleine de la morgue des citadins et particulièrement des parisiens qui ne sont jamais sortis de Panam et croient tout savoir !

A la campagne, les gens savent qu’ils ne peuvent pas compter sur qui que ce soit pour leur mâcher tout le travail alors ils s’investissent et le font eux même : soirées, théâtre, musique, informatique, sports, animations... Tout cela nettoyé de la bien « pensance » et des « vedettes » ou personnes « en vue » qui dictent ce qu’il faut absolument voir et faire. Que du bonheur !... C’est vous qui datez avec votre bal populaire !!! smiley

Au fait ! Quel âge avez vous ? Parce que pour le coup je me sens très très jeune voyez vous smiley

VOUS NE M’AVEZ TOUJOURS PAS DONNE UNE SEULE RAISON VALABLE AU FAIT DE LOUER UN APPARTEMENT A VIE !


Voir ce commentaire dans son contexte