Commentaire de YVAN BACHAUD
sur Vote Blanc – Mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVAN BACHAUD 8 avril 2012 14:40

Est-il logique de voter pour des candidats soutenus par des partis ayant des élus ALORS QU’en 2008 lors de la révision de la Constitution, AUCUN député ou sénateur n’a déposé le moindre amendement en faveur du référendum d’initiative citoyenne qui nous permettrait de ne pas être REDUIT AU SILENCE pendant les 5 ans qui séparent deux scrutins de même niveau ?

POURTANT

- 82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix.. »  ( Sofres pour « Lire la politique » du 12 mars 2003).  

- 88 % des Français pensent « qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le demandent » p. 112 dans « La Démocratie à l’épreuve » Gérard Grunberg (Presse de Sc-Po)

ILS VEULENT CONFISQUER LE POUVOIR PENDANT 5 ANS il ne faut pas voter ou alors mettre un bulletin R.I.C qui sera un nul utile...

Il faut surtout être candidat aux législatives pour dénoncer cette confiscation du POUVOIR.

Cela ne coute rien et on peut être candidat ou suppléant n’importe oùLe temps presse... www.ric-france.fr

 

Le vote blanc n’étant pas comptabilsé comme « exprimé » il vaut mieux s’ ABSTENIR car le chiffre de l’abstention sera TOUJOURS indiqué surtout si elle est forte les blanc et nul ne le seront pas souvent.

ON retiendra l’abstention . Regardé on parle quais jamais du score des blancs et nuls.

 


Voir ce commentaire dans son contexte