Commentaire de T.B.
sur Nicolas Hulot offre à l'écologie sa première victoire politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 24 janvier 2007 09:49

03 117 45

Tu racontes n’importe quoi

Avec les RIP les choix finaux relèvent de la responsabilité du peuple souverain et non d’une poignée d’oligarques de droite à gauche très unies derrière les caméras de façade comme c‘est le cas en France.. En Suisse le peuple est souverain, c’est une réalité et il est manifestement plus judicieux de lui faire confiance plutôt qu’à des chefs de partis aux pleins pouvoirs. Il n’y a pas plus stable que la Suisse sur le plan politique comme sur le plan économique, les deux étant liés.

Hulot est un usurpateur, un leurre fabriqué par les lobbies qui le sponsorisent pour détourner le grand public des vraies réformes qui auraient dû être appliquées depuis longtemps. L’intérêt des hommes les plus puissants et les plus cyniques de la planète est d’imposer le pétrole, le gaz et le nucléaire dont-ils contrôlent la production, la distribution et les prix. Si tu connaissais un peu l’Histoire tu apprendrais que l’ONU a remplacé la SDN (la Société des Nations) mais avec un élément en plus : le nucléaire ... à travers le Conseil de Sécurité inséparable de l’ONU et seuls détenteur - en principe - de l‘arme nucléaire. Les jolies photos vues du ciel de Yann Arthus Bertrand dont le livre du même nom est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en 24 langues ont été faites sur fonds financiers avancés depuis 1994 par l’UNESCO qui est une agence spécialisée de l’ONU créée en 1945.

Le Pacte Ecologique ne s’attaque absolument pas aux lobbies pétroliers, gaziers et nucléaires et, si tu l’étudies bien, se contente de mesurettes qui n’engagent à rien mais sont déjà liberticides. Ce pacte est un leurre programmée, tu remarqueras que Hulot et Arthus Bertrand marchent côte à côte avec pour tuteur l’ADEME (qui défend les intérêts de la COGEMA EDF) depuis la sortie - programmée elle aussi - du film « La Vérité qui dérange » destinée au grand public non averti.

Bref, depuis que Mourguy 2007 et ses RIC (une partie de ses 40 propositions) affiche sur son site le lien - non interactif - de la Fondation Hulot grande gagnante dans l’histoire, j’ai choisi Bachaud et ses RIC (Unique proposition et sans ambiguïté de son programme) pour mon vote 2007. Bachaud qui a parfaitement raison de se plaindre de l’hypermédiatisation des Ségo Sarko Hulot d’un côté et de l’omerta sur les « petits » candidats de l‘autre.

« il faudrait peu être éduquer et responsabiliser le peuple avant de lui donner un tel pouvoir ? » Non ! C’est le pouvoir utilisé par le peuple (c‘est d‘ailleurs la défintion du mot démocratie) , encadrée juridiquement ça va sans dire, qui l’éduque et le rend responsable. Dans notre pseudo démocratie actuelle appelée cyniquement représentative, le peuple est soumis et servile. En échange il est dégagé de toute responsabilité. Les « spécialistes » de la politique, qui laissent au passage une ardoise de 2000 milliards d’euros, réfléchissent et agissent à sa place. « Spécialistes » dont les revenus et patrimoines ne sont jamais sérieusement contrôlés mais dont le show médiatique et les déplacements sont financés avec nos impôts. Tu souhaites faire perdurer ce monde là 03 117 45 ? ...


Voir ce commentaire dans son contexte