Commentaire de Vudesuisse
sur Proposition de loi 2895 : instauration du délit de blasphème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vudesuisse (---.---.56.150) 21 mars 2006 00:51

Pour détestable qu’elle soit, la proposition de Loi 2895 est à la fois logique et cohérente.

Elle s’inscrit dans le droit fil des précédentes lois liberticides que la France politique quasi unanime a toujours défendues et persistent à défendre.

Comme les précédentes lois liberticides, la proposition 2895 tend à protéger une catégorie de citoyens - les croyants musulmans, et eux seuls, ne soyons pas dupes - et à assurer la paix civile en tentant de prévenir des propos et des attitudes susceptibles de déboucher sur des violences et des affrontements de type communautaire.

C’est pourquoi il se trouvera une très large majorité de députés, de l’ensemble du spectre politique, pour soutenir la proposition de Loi 2895. Ceux qui la combattent, fussent-ils de gauche, seront, comme de bien entendu, taxés d’islamophobie et de racisme.

Et toujours comme de bien entendu, ils mangeront leur chapeau. L’arrière-garde qui croit encore utile de se battre ici, est d’ores et déjà hors jeu. Je suis désolé pour vous, Mesdames et Messieurs, vous auriez dû vous réveiller beaucoup plus tôt.

Si je considère la situation avec une désinvolture certaine, c’est que j’appartiens à une famille politique qui, depuis un quart de siècle au moins, se bat, avec de réels succès, contre l’avènement d’une société multiculturelle hétérogène et disparate.

Et que je sais que la leçon que nous administre jour après jour notre grande, et imprudente, voisine, ne sera pas, au final, perdue pour les braves gens de mon petit pays.


Voir ce commentaire dans son contexte