Commentaire de Agerate
sur Bayrou y croit encore, c'est fou, non ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agerate Agerate 12 avril 2012 17:46

« j’ai cru très longtemps à cette Europe contre-poids aux Etats-Unis d’Amérique , et puis je me suis documenté »

Alors nous mourons.

Comme l’Afrique, terriblement puissante et inaccessible pour les européens, a décru pendant deux siècles, lentement, par la désunion et la pression commercial des occidentaux... avant de finir purement et simplement colonisée.

La situation est déjà avancée : sans l’Europe nous sommes fini. Et il sera trop tard pour parler de démocratie.

« quant à la dette , elle ne sera jamais payée ! dans aucun pays du monde occidental »

Ah bon ?

"il nous faudrait, pour commencer, produire un excédent budgétaire, ce qui , sauf dans de rarissimes cas de notre histoire , ne s’est jamais produit « 

Il suffit que le déficit soit inférieur à la croissance. Et ça, c’est parfaitement accessible... Pour l’instant.

Dans l’histoire récente, la dette française (/PIB) a baissé sous le gouvernement Jospin ainsi qu’en 2005, sans que nous n’ayons fait aucun effort (et malgré la politique de baisse d’impôts imbécile de Sarkozy !).

Il suffit juste que nous décidions, collectivement, de nous comporter de façon responsable, et nous pourrions faire baisser notre dette de façon considérable.

 »ce ne sont pas les plans d’austérité à venir de monsieur Hollandréou, ni le bradage des services publics , en parfaite osmose avec les recommandations de la Commissions Européenne , qui contribueront beaucoup à atteindre ce « noble » objectif« 

C’est bien pour cela que nous devons faire l’effort de nous même, avant de nous manger le taquet de la réalité dans les dents.

Quand à votre solution de »Yaka pas payer", vous oubliez qu’en tête des créanciers de la France il y a.... Toutes les banques françaises. Elle disparaitraient toutes du jour au lendemain (et une partie de vos économies avec), créant une dévastation pire que la pire des crises qu’ait connu la France.

Il faudra qu’on m’explique en quoi c’est une solution.

Honnêtement.


Voir ce commentaire dans son contexte