Commentaire de popov
sur Tunisie - Ennahdha - La fin d'un mythe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 14 avril 2012 17:54
@l’Auteur

Le quatrième choc est que la plus grande majorité des membres de ce gouvernement qui n’hésite pas à fouler aux pieds les valeurs fondamentales de cette Révolution – dignité et liberté – est issue d’un parti religieux, c’est-à-dire un parti qui dans sa pratique de la gouvernance s’en réfère aux préceptes de la religion, de la loi et de la morale divines. N’a-t-on pas entendu des citoyens déclarer qu’ils votaient Ennahdha parce que ses membres auraient un degré de moralité supérieur à celui du commun des mortels ?

Les lois dites divines ont été écrites par des hommes qui prétendent qu’elles sont divines pour que le petit peuple ne puissent les contester.

Bel exemple de conviction et de foi musulmane par rapport à la défense d’un peuple frère écrasé par une domination des plus répressives au monde et de l’un des hauts lieux de l’Islam, la mosquée El Aqsa, que les sionismes menacent de destruction.

Ah, un parti vraiment islamiste devrait défendre ce symbole du colonialisme islamique planté comme un trophée sur les ruines du temples des juifs pour bien humilier les populations asservies.

Une domination des plus répressive du monde ? Vous avez déjà vu une guerre de reconquête et de décolonisation se faire en douceur ? 

La situation des Palestiniens est tragique j’en conviens. Il sont nés en Palestine et considèrent ce pays comme le leur. Leur seule faute est de descendre des colonisateurs islamiques ou d’ancêtres convertis à cette horreur qu’est l’islam.
Un peu comme les pieds-noirs d’Algérie. Ils sont pourtant beaucoup mieux traités par les Israéliens que les pieds-noirs ne l’ont été par les Algériens. L’autre différence, c’est que les pieds-noirs avaient la France tandis que les Palestiniens, les Arabes s’en foutent. Quand ils en acceptent dans leurs pays c’est pour les enfermer dans des camps crasseux.

Si j’étais Palestinien, je ferais un grand bras d’honneur à l’islam et aux pays arabes et je me convertirais au judaïsme. J’aurais alors le droit de m’établir en Israël et je pourrais enfin offrir un avenir à mes enfants.

Et si tous les Palestiniens en faisaient autant, les Israéliens pourraient convertir la mosquée El Aqsa en musée, comme l’ont fait les Turcs avec la basilique de Constantinople, ou alors la raser et reconstruire leur temple, au lieu de se lamenter indéfiniment sur le mur des lamentations.

Voir ce commentaire dans son contexte