Commentaire de Lieutenant-Colonel Honoraire(! !)de Gendarmerie Jean-Michel BEAU
sur Hommage à Paul Villach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Je viens dfe perdre un ami, certes récent, puisque nous ne nous connaissions que depuis six ans, Mais quel ami que cet homme si cultivé et si épris de justice.

 

Partant d’un nième fait divers, relatif à l’affaire dite des Irlandais de VINCENNES, Il avait souhaité entrer d’abord complètement dans le sujet et entrepris de nombreuses recherches sur une histoire, vieille maintenant de près de trente ans, qu’une majorité dee français de moins de 50 ans connaît mal pour ne pas dire pas du tout..il a ensuite décidé d’appuyer mon combat dans l’affaire dite des écoutes téléphoniques de l’Elysée et pris la plume à de nombreuses reprises pour dénoncer le traitement inique qui m’a été réservé par une justice aux ordres.

Quand le vent a finalement tourné et que la Cour de Cassation a fini par crucifier durement mes ennemis, en 2009, dans cette affaire des écoutes, qui n’était que le prolongement de celle de VINCENNES ...de 1982, il a partagé ma joie et m’a ensuite honoré de sa présence lorsque j’ai été fait Chevalier de la Légion d’Honneur.

J’ai eu la chance de voyager avec lui dans cette Italie qu’il aimait tant. Je garde des souvenirs impérissables de ses leçons d’histoire romaine et d’histoire de l’art.

Les Voxiens ont effectivement perdu un de leurs meilleurs auteurs. je m’associe à leur peine et à celle de toute sa famille.


Voir ce commentaire dans son contexte