Commentaire de Pale Rider
sur Pourquoi Bayrou ? Le programme – article 4/4


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 18 avril 2012 10:49

J’ai moi-même écrit ici deux articles en faveur de Bayrou. Ce qui me frappe, c’est que tous ceux qui osent encore penser dans notre pays reconnaissent, en le disant explicitement ou implicitement, que Bayrou a raison.
S’ils sont timorés ou serviles, ils appellent à voter pour l’Innommable.
S’ils sont un peu humanistes et un peu intelligents, ils appellent à voter Hollande.
Il resterait à ces derniers à être courageux, à sortir de la logique de parti, et à appeler, comme les 40 gaullistes, à voter Bayrou.
Rocard, et aussi Attali (personnage protéiforme plus contestable) devraient tirer la conclusion qui s’impose. Pourquoi donnent-ils raison à Bayrou tout en appelant à voter pour celui qui, plus brutalement que Mitterrand en 1982, devra faire marche arrière toute ?
ça me rappelle cette vidéo d’une R5 montant une pente de l’ordre de 15% avec une énorme caravane au derrière. Le joint de culasse pète, ça fume, et tout l’attelage redévale la pente en marche arrière, avec le résultat inévitable.
Voter Bayrou, c’est éviter de s’enfoncer encore davantage pendant un an. C’est-à-dire le temps que Bayrou soit appelé par Hollande à être Premier Ministre pour nous tirer du bourbier. En attendant, vie à crédit, chômage. Et les riches qui auront quand même bien rigolé.
BAYROU OU LE CHAOS ! VOTEZ POUR L’HOMME QUI DIT VRAI !
CAR VOUS SAVEZ QUE BAYROU DIT VRAI.


Voir ce commentaire dans son contexte