Commentaire de kirinyaga
sur 11 septembre 2001 : le nouveau film qui dérange l'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kirinyaga (---.---.242.1) 21 mars 2006 11:09

J’imagine que 2 tours telles que le WTC ça doit peser un certain poids et ça doit ressembler un peu à un iceberg : il y a une bonne partie de la tour qui est sousterraine. Pour m’être souvent balader dans les catacombes de Paris (non, non, ce n’était pas dans le cadre du complot pour assassiner lady di) j’ai constaté de mes yeux les effets à 30 mètres de profondeur des travaux se déroulant à la surface, et pour des immeubles bien plus petits. Et les tunnels en-dessous de la tour montparnasse sont tous bouchés ou traversés par d’énormes fondations de béton armé.

Alors deux tours aussi massives qui s’écroulent brutalement, ça doit faire l’équivalent d’un beau tremblement de terre sur les immeubles avoisinants. Je ne connais rien au sous-sol de manhattan, mais pour peu qu’il y ait un moyen de propagation privilégié des ondes sismiques dans une direction donnée, je peux facilement imaginé que certains immeubles sont plus secoué que d’autres.

Ceci dit, je suis sûr que les furieux du complot vont forcément réussir à trouver une raison (pas du tout) valable pour laquelle la CIA et les petits gris (maintenant que vous savez ce que c’est, je peux les utiliser plus libéralement) ont fait exploser un immeuble supplémentaire situé à l’écart de l’impact principal.

J’aimerais bien qu’on m’explique le mobile, on en parle pas beaucoup ici. Etant donner le nombre de tarés prêts à balancer des avions dans des tours, pourquoi bush ou la cia les aurait fait exploser ?


Voir ce commentaire dans son contexte