Commentaire de machiavel1983
sur La déception Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 23 avril 2012 13:36

Personnellement , je n’ aurais pas été étonné de voir le FN au second tour !

Mais le commentaire de Walid haidar est révélateur du FdG : ils n’ ont rien compris au FN !
Le FdG avait une approche strictement idéologique et irrationnelle du FN qui n’ avait rien de réaliste !Connaitre son ennemi, c’ est la base de l’ art de la guerre !Tant que vous considérerez que FN = néo-nazis , vous serez condamné à la défaite face à des gens qui eux vous connaissent plutôt bien !
L’ électorat FN est et a toujours été un électorat hétéroclite , abritant plusieurs tendances , des anciens résistants comme des anciens collabos , des sionistes comme des anti-sionistes , des pro-musulmans comme des anti-musulmans, des libéraux comme des anti-libéraux ! Rien que sur agoravox , quels liens faites vous entre Manpo et Mjollnir ?Ils n’ ont rien en commun ! L’ erreur du FdG est d’ avoir considéré le FN comme une catégorie pure d’ extrême droite. Certes , l’ extrême droite vote FN mais le FN n’ est pas d’ extrême droite , c’ est une nuance importante que Melenchon n’ a pas su percevoir ! 
Mais il y’ a au FdG l’ idée qu’ ils ont quand même baisser le FN , que s’ ils n’ étaient pas là, le FN serait bien plus haut ! Foutaise, c’ est Sarko qui a réussi à baisser le FN. 
La campagne anti-FN du FdG n’ eu l’ effet d’ une piqûre de moustique ce qui est normal quand on ne sait pas définir son adversaire.
Croire que l’ électorat du FN repose sur la connerie et la peur est ne rien avoir compris. Pour une grosse portion c’ est un vote anti-mondialiste. Mais ça l’ idéologue dogmatique Walid haidar ne peut le comprendre , dans ces conditions vous ne vaincrez jamais le FN !

Voir ce commentaire dans son contexte