Commentaire de chapoutier
sur Ne touchez pas à notre Sécurité Sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 24 avril 2012 17:34

bonjour Patrick

vous avez tout à fait raison, ils n’ont de cesse à détruire notre sécu, pour la remplacer par le privé, malakoff mederic dirigée entre-autre par le frère à sarko.
ci dessous un extrait d’un article en modération où l’on voit les financiers anglais faire la leçon au futur élu sur la question de la sécu

C’est tout d’abord The Economist, porte parole de la City de Londres qui sous le titre « La France dans le déni », écrit le 31 mars : « quel que soit l’élu du 6 mai, que ce soit Sarkozy ou Hollande, ils n’ont pas préparé leur électorat à la brutalité des coups qui devront être portés »  The Economist écrit qu’ « lendemain du 6 mai, le vainqueur devra s’attaquer brutalement aux déficits », ciblant en particulier « l’assurance maladie, l’assurance chômage, les retraites, les allocations familiales… ».

On lit dans les Echos des 6 et 7 avril « … pourquoi les candidats évitent-ils le sujet essentiel, la réalité de la crise, de l’austérité à venir et du manque de compétitivité du pays ? Pourquoi n’exposent-ils pas leur vision des indispensables et profonds changements du modèle économique et social ? les réformes de l’Etat, les coupes dans les dépenses ? »

Quand la classe capitaliste s’exprime en ces termes, il faut réfléchir aux conclusions que doivent en tirer les militants ouvriers et les travailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte