Commentaire de emile wolf
sur Mélenchon jubile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 24 avril 2012 18:13

Cher Romain Plus,

Relisez donc malgré votre déplaisir, cher démocrate et voltairien...

N’ai-je pas écrit que J-L. Mélenchon dissmulait ce qu’il pense ? Ce qu’il dit est pensé et débouche sur une réhorique ce qu’il pense lui permet d’établir une stratégie.

Mélenchon n’a pas besoin de moi pour le défendre, mais de votes pour avancer.

Exemple dans une émission « paroles de candidat », je crois, Mélenchon répond à la question Comment financez-vous votre programme ?
Avec les 195 milliards de subventions et niches que j’économise. et les impôts que je lève.

Puis il énumère les différents postes, je prends note, au bout de l’énumération le total réunit 145 milliards...Il en manque 50 !...

Je ne vous dit pas ma surprise...

J’ajoute que ce n’est pas le seul « trou » de ses propos. Ceci dit Melenchon est le seul qui ne roule pas pour un Président souverain. Le seul qui veuille virer ce principe devenu une tradition qui, il oublie hélas de le dire, viole la constitution. Le mandat du suffrage universel étant celui d’arbitre entre les pouvoirs et non de chef de Gouvernement..

Je suis choqué que le démocrate que vous prétendez être n’ait jamais remarqué cette incohérence dans l’action de nos ex-présidents. Je suis étonné que vous soyez pour le principe de la muselière si vous avez l’impression que les idées que vous prétendez défendre vous semblent déformées.... Chacun a sa sensibilité et sa lecture des choses... 


Voir ce commentaire dans son contexte