Commentaire de Nicolas le vrai
sur Gaz de France & Suez, un mariage arrangé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas le vrai (---.---.182.188) 21 mars 2006 12:57

Ton article sur le mariage arrangé entre GdF et Suez laisse clairement transparaître ton opinion politique qui penche assurément à gauche. En mettant d’un coté le couple Chirac-De Villepin comme initiateur d’un projet « perfide » , anti-européen et destructeur de la puissance publique , et d’un autre coté en citant et démontrant la réponse de Dominique Strauss-Kahn, tu fausses tout ton discours de neutralité, il en devient alors de parti-pris.

De plus tout ce que tu dis est faux ou idéaliste. Je vais pas citer tes mots car je les ai plus sous les yeux en ecrivant cette réponse mais de dire que le gouvernement a eu tort à une alliance franco-italienne dans le modèle EADS entreprise franco-allemande, c’est faux. Dans le cas présent Enel lance une OPA hostile , le conseil de Suez la déclarée comme telle, il ne s’agit pas d’une alliance mais d’une absorption pure et simple avec liquidations d’actifs pour rembourser au plus vite la dette qu’Enel a contracté auprès d’établissement financiers étrangers pour lancer son OPA. Dans le cas d’EADS il s’agissait clairement d’une alliance, l’union d’Aerospatiale et de DASA. Donc premier point faux. Deux, dire que ça nuit à EdF c’est aussi être de parti pris, prendre le choix d’etre pour les fonctionnaires et conre le consommateur. Avec une alliance Suez-Gdf ca permettrait de concurrencer EdF sur son marché, à l’image de SFR ou Bouygues télécom contre le monopole qu’avait France télécom. Ce qui a été un avantage pour le consommateur. Il ne faut donc pas tout faire pour empecher qu’EdF connaisse la concurrence sur son marché domestique.

pour finir, je vais t’attaquer personnellement : Les diplômes ne font pas les gens meilleurs ni plus intelligents, les membres du gouvernement d’aujourd’hui ni ceux d’hier, je fais référence à Jospin, n’ont pas empecher la France de dégringoler de l’echelle mondiale. Aujourd’hui 4 ou 5eme puissance mondiale, Demain 8 ou 9 eme. Alors même si eux bardés de diplôme de l’ENA, X, HEC ou IEP ne font rien de véritablement bons pour la FRance , toi Nicolas Cadene t’as pas besoin d’étaler tes diplômes qui ne sont que des papiers qui peuvent laisser croire une réelle compétence mais au final on se rend bien compte de l’erreur de telles pensées. Toi et ton article gonflés d’idéalisme et de mensonges, les gouvernants absents de réformes profitables et de combativité internationale.


Voir ce commentaire dans son contexte